Vues extérieures et intérieures divers bâtiments
Lancy
19 Archival description results for Lancy
Vues extérieures bâtiment et antennes satellites Signalhorn AG (Loèche), pont de la Barboleuse en construction et achevé, vues intérieures travaux tunnel ferroviaire (La Praille)
Vues extérieures et intérieures divers bâtiments
Dessinateurs: MT, PHA,Mü,S,PP,RM,BM; Plans, coupes, façades au 1:100; Détail de construction et d'aménagements intérieurs 1:20 à 1:1; Plans 1:50; Plans 1:200; Détails des sheds de toiture; Plan des réseaux; Plan de situation au 1:500; Variantes de façades au 1:50;
Plan des canalisations; Etude des rapports entre la forme des sheds et la lumière intérieure;
Perspective extérieure
(6 cartables et 1 rouleau)
Dossier "Les Ormeaux" lié avec le dossier "Arcangeli" du 6 et 7-09-1961, bureau G.Brera, constitué de 5 pièces dessinées par JB et représentant une double maison de type villageoise, dont le rez-de-chaussée est occupé par un café-restaurant; Dossier "Les Ormeaux" dessiné par S, B, GB, W; Plusieurs vues perspectives, soit de la cité résidentielle complète, soit d'un immeuble, plans types, et plan de situation mettant en relation l'opération avec le reste de l'agglomération genevoise; projet non réalisé
Projet pour le sculpteur Heinz Schwarz; Dessinateurs: Wi, S, P
Avant-projets et projet pour la cité Lancy-Onex; Présence de deux tirages annotés, coloriés, tramés: le Plan d'Aménagement de 1953 et un Plan d'Etudes de 1955
Planches de présentation de l'implantation des écoles aux Palettes
Mélange entre le projet du stade et projet d'un quartier résidentiel au carrefour de l'Etoile aux Palettes,le long de l'avenue des Communes Réunies; Mention sur un plan du Stade:"L'homme est module"
(2 rouleaux)
plans, coupes, détails
Avant-projet
Avant-projet d'un immeuble locatif, avec appartements de deux à six pièces et demies (cuisine comprise). Plans de situation et plans des étages (études), échelles 1:500 / 1:200 / 1:100.
OBJET : Immeuble locatif non réalisé, comportant quatre entrées, avec des appartements de deux à six pièces et demies (cuisine comprise). Le nombre de niveaux n'est pas connu.
Dossier incomplet, comportant une série d'études de plans et de façades et d'éléments de détail, ainsi que deux dessins d'éléments de façades, portant le titre "Meryna-Lancy" et le numéro d'affaire 12020 qui est l'ancienne cote pour le projet Meryna, à Meyrin. Echelles 1:500 / 1:200 / 1:100 / 1:20 / 1:10.
OBJET : Projet d'immeuble en Y regroupant 11 bâtiments et autant d'entrée. Un sous-sol, un rez-de-chaussée avec arcades, 14 étages de logement et deux étages de bureaux. Appartements de 2 à 6 pièces. Ce projet précède peut-être celui de Meryna. Projet sur la base d'un concours.
Dossier comportant plans topographiques, plans, coupes et façades. Echelles 1:500 / 1:100.
OBJET : Bâtiment en L auquel est accolé le garage avec deux voitures. Sous-sol: abri, carnotzet et cave. Rez: un séjour et salle à manger sur deux demi-niveaux, avec accès à la terrasse. Quatre chambres le long d'un couloir perpendiculaire au séjour. Couverture à double versant sur l'habitat et plate sur le garage.
Dossier comprenant plans, coupes et axonométrie, sans date. Echelles 1:1000 / 1:500.
OBJET : Concours lancé pour l'aménagement du périmètre défini par l'avenue des Communes-Réunies et la route de Saint-Julien sur le territoire de la commune Lancy. Projet: Construction d'un ensemble de bâtiments polyvalents, avec surfaces commerciales (supermarché, restaurants), espaces publics (cinéma, bibliothèque, salles polyvalentes) et de logements. Trois bâtiments: un bâtiment central semi-circulaire concentrant les surfaces commerciales et espaces publics, un bâtiment allongé avec surfaces commerciales, un bâtiment en L (logement) sur un socle de plan carré avec surfaces commerciales.
Dossier de concours avec plans, coupes, façades et détail. Echelles 1:200 / 1:20.
OBJET : Ecole composé d'un socle de deux niveaux sur lesquels sont posés deux bâtiment allongés parallèles de deux niveaux. La silhouette tout en allongé est soulignée par deux garages à vélo disposés perpendiculairement. Le projet suit apparemment deux règles, suivant un commentaire présent sur un plan détail: souplesse dans l'occupation du terrain et rationalisation dans les principes de construction. Pas de date.