Presque 600 dossiers, documentant l'activité de Jeanne Bueche, principalement dans le Jura. Concerne surtout des églises (construction et restauration), quelques habitations privées, projets d'urbanisme non réalisés.
Ohne TitelExercices et notes de cours de Jeanne Bueche, étudiante à l'école polytechnique fédérale de Zurich.
Notes et exercices du cours de statique consacré au béton armé de l'école polytechnique fédérale de Zurich où Jeanne Bueche est alors étudiante.
Notes des cours reçus à l'EPFZ, les exercices de construction sont faits consciencieusement alors que les notes d'histoire de l'art sont chaotiques.
Notes de cours prises à l'EPFZ, polycopié et exercice datant de 1933.
Complète 0071.03.0068.
Complète 0071.03.0068.
Jeanne Bueche était la secrétaire de la société des conférences de Delémont, société à but culturel. C'est donc elle qui dactylographiait le courrier pour les conférenciers, ainsi que les offres et les refus.
Correspondance, affiches pliées.
Correspondance, affiches pliées.
Correspondance, affiches pliées.
Correspondance, affiches pliées.
Correspondance, affiches pliées, avec coupures de journaux sur la société des conférences: articles, comptes-rendus, etc.
Solde des affiches placardées en ville avant les conférences. Jeanne Bueche fut longtemps la secrétaire de la société des Conférences, société à but culturel de la ville de Delémont.
Jeanne Bueche était la secrétaire de la société des conférences de Delémont, société à but culturel. C'est donc elle qui dactylographiait le courrier pour les conférenciers, ainsi que les offres et les refus.
Correspondance et invitations diverses.
Correspondance, procès-verbaux et invitations auxquelles Jeanne Bueche répond toujours. Participaient aux séances de la section romande de la FAS à cette époque: M. Billeter, F. Brugger et d'autres architectes bien connus.
Publicité pour un système constructif en bois, firme de Langenthal : correspondance adressé à Auguste Petignat de Miécourt.
Invitation de Max Meury à Jeanne Bueche en vue de faire partie du groupe Jura.
Correspondance de Florian et Jeanne Bueche à un officier de l'armée après la mort de leur frère en service commandé, Jeanne Bueche semble avoir été victime d'une escroquerie de la part d'un militaire responsable des obsèque.
Correspondance dactylographié par Jeanne Bueche. Les lettres proviennent du bureau du père de Jeanne Bueche où celle-ci travailla certainement en qualité de secrétaire pendant la guerre, époque de faible conjoncture.
Correspondances. Notamment, divers abonnements à des revues françaises: la vie spirituelle, l'art, etc. Divers abonnements à des revues françaises: la vie spirituelle, l'art, etc.
Correspondance relative à divers projets abandonnés:
1) C.A. de la Cie des montres Longines-Francillon, St-Imier, honoraires du 3/12/1945 pour une colonie d'habitation.
2) Les Rosez-dessous, commune des Bois, 1942 ;
3) Fol.2 à M. A. Jobin, Bâle. 30/11/1944 ;
4) Usine Viellard et Migeon.
Correspondance diverse.
Correspondance diverse. L'Alliance des architectes missionnaires est une association née du renouveau catholique des années soixante. Les membres s'engageaient à livrer des plans pour la construction de sanctuaires dans les missions. Les conditions de ces contrats sont mal connues à ce jour.
Correspondance diverse. Jeanne Bueche consacrant une part importante de son activité dans le domaine de la religion, elle est souvent confrontée à des problèmes similaires et fait appel au mêmes artisans pour des objets aussi particuliers que les cloches et les cloches.
Jury de concours pour les tableaux scolaires. Jeanne Bueche est membre de la Commission fédérale des Beaux-Arts où elle noue de nombreux contacts dans le monde artistique suisse et international.
Lettres (2 à 3 pages dactylographiées par le département fédéral de l'intérieur) portant la mention confidentiel en agraphe. Jeanne Bueche est membre de la Commission fédérale des Beaux-Arts où elle noue de nombreux contacts dans le monde artistique suisse et international.
Correspondance diverse. Jeanne Bueche fut longtemps seule pour représenter le Jura à la FAS.
Documentations relatifs à l'entrée en vigueur de l'assurance accidents pour les employés. Jeanne Bueche en tant que chef d'entreprise est soumise à assurer ses employés contre les accidents.
Formulaires de l'Office de guerre pour l'aquisition de matériaux de construction. Pendant la guerre, les matériaux de construction étaient rationnés pour les civils afin de ne pas entraver l'effort de protection national de la Confédération.
Formulaires officiels. Le creusement de tranchées sur les routes est soumis à autorisation, ce qui semble être une nouveauté à l'époque.
CV faisant suite à des annonces ou à des offres spontanées (Il semble que les dessinateurs se faisaient rares à cette époque et changeaient souvent de bureau pour des augmentations de salaires).
Anciennes notes d'honoraires.
Sans doute de la main de Jeanne Bueche.
Texte typographié. Rapport de concours écrit par Jeanne Bueche en allemand.
Agendas personnels de Jeanne Bueche (période 1944-1960) qui font office de journal de chantier, notes de séances, etc. Les agendas personnels de Jeanne Bueche (période 1944-1960) sont tenus avec parcimonie.
Exercices de dessin des apprentis (colonne ionique, détails constructifs). Exercices de dessin sans doute destinés aux apprentis. Thèmes médiévaux ou antiques.
Dessins, détails. Exercices de dessin sans-doute destinés aux apprentis-dessinateurs formés par Jeanne Bueche.
Quelques bons à tirer ou maquettes pour des manifestations d'étudiants. Diverses affiches réalisées par Jeanne Bueche pour des manifestations d'école (sans-doute le département d'architecture de l'école polytechnique fédérale de Zürich).
Projets, réalisés et non réalisés, de Jeanne Bueche. Dossiers administratifs, correspondances, pièces comptables, plans et dessins techniques.
correspondance avec tirages annotés et publicité + restauration de l'église. Transformation intérieure d'une petite église dominant le village. Coeur gothique bien proportionné et nef tardive, clocher situé à l'intersection. Jeanne Bueche réaménage le coeur et y crée une sacristie. Création de mobilier sacré.
correspondance de la municipalité avec les vainqueurs du concours (H+G Rheinhard, Berne),
dossiers de devis et de plans,
correspondance avec la municipalité de Zwingen pour invitation à un concours local
concours pour la construction d'une école secondaire. Etudes pour une nouvelle école dans le quartier de la gare à Delémont. Le bâtiment sera construit par H. et G. Reinhard, architectes à Berne, vainqueurs du concours.
documents habituels précédent l'ouverture d'un chantier. L'église de Courfaivre joue un rôle capital dans l'oeuvre de Jeanne Bueche. Il s'agissait d'agrandir une église villageoise dans un milieu catholique conservateur. Les caractéristiques du site en terrasse ont dicté le parti d'agrandir l'édifice latéralement. Les murs épais de façade ont été abattus et remplacés par une série de poteaux en béton bouchardé, permettant ainsi la création de bas-côtés en dehors du volume initial. Les nouvelles façades sont faites de remplissages vitrés, alors que la toiture existante est conservée. En règle générale, la construction s'intègre subtilement à l'existant par une matérialité et une spatialité traditionnelles. Il est difficile de détecter rapidement les parties anciennes et les parties nouvelles. A l'extérieur, les façades sont partiellement vitrées et crépies, elles se retournent en pierre de taille à l'extrémité Est de manière à définir un porche (parti souvent utilisé par Jeanne Bueche). Le mode de construction confère à l'ensemble un caractère traditionnel, voire pittoresque. Par contre, à l'intérieur, c'est presque avec surprise qu'on découvre une grande luminosité. L'aménagement, mené avec soin et harmonie (dessin des bancs et du mobilier, choix de la pierre, qualité des plafonds), est complété par des oeuvres d'art de grande valeur: vitraux de Fernand Léger, tapisserie de Jean Lurçat et sculptures de Remo Rossi. Deux ans après la fin du chantier, Jeanne Bueche modernise le clocher: l'ancienne couverture néo-baroque est démolie et remplacée par une flèche en béton armé.
divers documents, autres documents à ce sujet sont dans le dossier Projets varia 2 sous le numéro 4 cote 0071.04.266. Ce projet démentiel prévoyait la construction d'une croix monumentale (hauteur: 50 m) au sommet du Mont-Gremay. Le système constructif devait s'inspirer des pilône électriques.
documents relatifs au projet d'école ménagère. Après de nombreuses interventions dans cet institut, Jeanne Bueche est chargée d'étudier l'édification d'une école ménagère.
divers documents relatifs à ce projet urbain. Bâtiment historique en vieille ville de Delémont, ancien hôpital. Jeanne Bueche s'oppose à la démolition et propose une reconstruction partielle. Plusieurs variantes de programme. Le projet de Jeanne Bueche ne sera pas retenu et l'édifice démoli puis reconstruit en style ressemblant mais avec un meilleur rendement locatif.
Dossier mixte avec tirages annotés et publicités. Transformation d'un bâtiment urbain en librairie, surélévation du toit d'un niveau pour y installer l'appartement du propriétaire.
tirages des plans et dossier administratif. Construction de garages sur une ruelle en pente. L'étagement des entrées génère une assez belle façade pour ce genre d'équipement. Aménagement soigné des toitures plates en étendage et en terrasse.
Photo de l'intérieur de la chapelle (vue sur le choeur). La chapelle de Montcroix est sans équivoque le chef-d'oeuvre de Jeanne Bueche. Ce chantier l'a rendue célèbre et constitue le réel point de départ et de référence pour son oeuvre entière. Architecture classique en béton avec expression de la structure à la manière de Perret. Exécution fine et extrèmement soignée presque entièrement en béton. Fresques d'Albert Schnyder et vitraux en béton de Bréchet. Remarquable chemin de croix de Remo Rossi.
correspondance. Une des grandes églises totalement neuves construites par Jeanne Bueche. Implantation parallèle à la route principale, sur un terrain en pente. Coupe intelligente avec salle paroissiale en sous-sol comme prolongation du mur de soutènement. L'église est composée d'un grand volume avec toiture en pente et d'un volume encastré avec toiture en pente inversée pour définir le choeur. Efficacité spatiale malgré l'économie de moyens. La volumétrie relativement réduite de cette église catholique en terre réformée est agrandie visuellement par l'absence de percements dans la maçonnerie. La maquette montre que les toits inversés de la chapelle jouent en opposition au toit traditionnel d'une grande ferme (aujourd'hui disparue) sur le terrain en face. L'ensemble est construit de maçonnerie crépie en blanc, les claustras sont en béton. L'intérieur en brique de terre cuite apparente est chaleureux. Ce choix de matériau pour le revêtement intérieur révèle discrètement le matériau des murs structurels.
dossier écrit contenant soumissions, courrier, devis. Transformation d'un bâtiment urbain en librairie, surélévation du toit d'un niveau pour y installer l'appartement du propriétaire.
dossier de correspondance. Transformation d'un bâtiment urbain en librairie, surélévation du toit d'un niveau pour y installer l'appartement du propriétaire.
photos, coupures de presse, correspondance, (Jeanne Bueche s'oppose à la démolition en proposant une réaffectation et une reconstruction partielle), variantes de programme. Bâtiment historique en vieille ville de Delémont, ancien hôpital. Jeanne Bueche s'oppose à la démolition et propose une reconstruction partielle. Plusieurs variantes de programme. Le projet de Jeanne Bueche ne sera pas retenu et l'édifice démoli puis reconstruit en style ressemblant mais avec un meilleur rendement locatif.
correspondance, devis, soumissions. Transformation du rez.de-chaussée d'une maison et aménagement d'un magasin de confection masculine.
correspondance avec l'évéché pour la construction d'un centre de rencontre, polémique puis instauration d'un concours. La maison des retraites est un centre de formation religieuse et sa construction fut l'objet d'un concours. L'édification du bâtiment se fait à l'emplacement d'un ancien bâtiment.Projet pour un centre catholique de rencontre, d'hébergement et de prière situé à proximité du couvent de Montcroix à l'emplacement d'une ancienne demeure.
correspondance avec le maître d'ouvrage qui désire surmonter son entrepôt d'un appartement, JB abandonne la surveillance en cours de chantier car des modifications apportées à son projet initial dénaturent le bâtiment, autres dossiers égarés au sujet du collège de Malleray. Etudes pour une maison familiale et détails d'une école regroupés mystérieusement en un seul dossier.
correspondance et devis.
dossier d'appel d'offres, de soumissions et correspondance. Maison en style jurassien (murs crépis, toit de tuile, pignon bois) typique dans l'oeuvre de Jeanne Bueche. Construite hors du village au lieu-dit les Noires-Terres pour la famille de l'agriculteur du lieu. De l'entrée, découverte spatiale intéressante et progression visuelle: pignon fermé, porte, tambour d'entrée, hall à double hauteur, baie vitrée et horizon. Maison familiale en style moderne régional. Bel effet spatial et progression visuelle traversante de l'entrée jusquà la terrasse.
dossier complet: soumissions et correspondance. Maison familiale en style moderne fortement régionalisé.
correspondance et soumissions. Transformation intérieure d'une petite église dominant le village. Coeur gothique bien proportionné et nef tardive, clocher situé à l'intersection. Jeanne Bueche réaménage le coeur et y crée une sacristie. Création de mobilier sacré.
concours sur invitation auquel Jeanne Bueche prend part, rapport de cette dernière sur son projet (Les dessins de ce projet son classés dans le dossier Eglise varia, cote 0071.04.0286). Ce concours prévoyait la construction d'une chapelle catholique. Le projet de Jeanne Bueche n'a pas été construit mais elle a repris le conept pour le projet de Vellerat. A Ins, l'église est liée au presbytère par un passage couvert et un mur de soutènement formant ainsi un parvis.
devis de l'entreprise de chauffage Sifrag. Cinéma construit par Jeanne Bueche sur l'avenue de la gare à Delémont, la plus grande artère de la ville. Dessin et conception soignée, détails élégants: entrée, caisses, sièges.
Ce dossier montre le contentieux qui a opposé Jeanne Bueche au maître de l'ouvrage pour des raisons d'honoraires. Finalement, le projet audacieux de Jeanne Bueche pour l'agrandissement du choeur par un déambulatoire à colonnes perretiennes ne sera pas construit. . Esquisses pour un projet audacieux d'agrandissement du coeur par un déambulatoire. Belle perspective intérieure montrant des colonnes de style perretien. Projet malheureusement non-construit.
dossier de soumissions pour le projet de maison à Delémont, lettre de Paul Aubry montrant qu'il est contraint d'abandonner la construction pour des raisons financières. Avant-projet abandonné de maison familiale pour Paul Aubry, ingénieur civil que Jeanne Bueche mandatera pour la construction de la chapelle de Montcroix à Delémont. Expression monumentale du volume et éléments pittoresques. Projet apparenté à la villa du docteur Jean-David Gloor, vétérinaire à Oron-la-Ville.
correspondance et photos de la maison de l'artiste dans la Drôme, à Aurel (par Saillans), mention d'une autre maison de l'artiste à Grilly (par Divonne), lettre à madame di Decarli, dans laquelle Jeanne Bueche se plaint d'être débordée de travail du fait qu'elle doit tout faire elle-même et qu'elle n'a plus d'employé depuis la crise. Jeanne Bueche est mandatée pour transformer une maison de campagne appartenant à l'artiste Januarius Di Decarli qui a réalisé les vitraux de l'église de Miserez, restaurée par Jeanne Bueche. Il s'agit d'une ancienne maison paysanne en moellons apparents et composée de deux volumes de hauteur différente. Située dans une région rurale retirée, elle semble faire partie d'un hameau. Le chantier, mené par étape, se fait à moindre frais.
dossier de correspondance qui relate l'abandon du projet par le maître de l'ouvrage. Transformation d'une maison du début du siècle et agrandissement par épaissisement du bâtiment.
Concours sur invitation pour une chapelle à l'hôpital universitaire de Berne. Les dessins du rendu de Jeanne Bueche se trouvent dans le dossier Eglises varia 1.
Devis concernant l'usine Ch. Bärtschi à St-Imier signé Louis Bueche et fils architectes et daté à St-Imier du 27.10.43. Bungalow à Mont-Soleil pour Madame et Monsieur Ch. Jeanneret-Junod signé Jean-Pierre Bueche le 5.3.43. Liste de prix minimaux pour les travaux de charpenterie et diverses soumissions concernant la réfection de l'école de Sorvilier.
(Jeanne Bueche remporte le 3e prix doté de 1700 francs de récompense). Correspondance avec la municipalité, photos, la présentation d'unconcours à Granges ainsi que des coupures de presse du journal Le Jura Bernois. Projet de théâtre avec un bureau de poste au rez inférieur. Expression architecturale qui manifeste la structure portante ponctuelle en façade: têtes de dalles et poteaux définissent des surfaces de remplissage crépies. Typologie perretienne du grand palais classique. Majestuosité et générosité surprenante en milieu rural.
tirages des plans de l'église de Boncourt et brochure historique sur cette église. Etudes pour la modernisation et l'agrandissement de l'église de Boncourt. Plusieurs variantes originales par l'utilisation de la surface semblent avoir été proposées mais le projet n'a finalement pas été réalisé.
Ddvis général pour une restauration de l'extérieur de l'église paroissiale. Il s'agit semble-t-il d'un petit chantier de restauration extérieure.
Ce dossier contient du courrier qui montre que le maître d'ouvrage i.e. la Bourgeoisie de Delémont renonce à construire l'annexe de la ferme. Petit projet composé d'une buanderie en maçonnerie de moellon au rez et d'un grenier en bois à l'étage. Construction traditionnelle soignée: balustrade, porte. Projet de jeunesse sans aucun élément moderne.
devis pour la transformation des communs du château en caserne. Projet pour une caserne. Le bâtiment n'a pas été construit par Jeanne Bueche.
soumissions pour l'aménagement d'une cuisine scolaire. Aménagement et modernisation d'un orphelinat ou d'une pension de jeunes filles tenu par des religieuses. Belle maison patricienne de style classique au centre du village.
devis général pour l'établissement de la clôture, pour l'annexe à la ferme et pour l'aménagement de la cuisine; photos, cartes postales et publicité de l'institution (pensionnat de jeunes filles). Aménagement et modernisation d'un orphelinat ou d'une pension de jeunes filles tenu par des religieuses. Belle maison patricienne de style classique au centre du village.
Rapport du jury pour le concours: Jeanne Bueche gagne le 2e prix doté d'une récompense de 1000 francs. Projet de concours pour une église catholique et une salle paroissiale. Architecture murale à toit plat inhabituelle pour Jeanne Bueche. Articulation intéressante des volumes, création d'un parvis avec clocher détaché.
projet pour une communauté religieuse, une chapelle et un pensionnat; photos utilisées par Jeanne Bueche pour élaborer son projet. Projet d'école et d'internat tenu par des religieuses. Bâtiment intéressant en terrasses sur la pente. Type architectural jamais expérimenté par Jeanne Bueche; le terrain semble avoir dicté le parti.
tirages des plans et devis général pour la coopérative les Champoix. Projet d'immeuble locatif appelé Habitation à bon marché pour ouvriers. Modèle typique du petit immeuble locatif suisse d'après-guerre (3 niveaux). Distribution par coursive et un escalier. Appartements à 2, 3, et 4 pièces.
correspondance et devis pour les nouveaux confessionaux. Jeanne Bueche ajoute à cette église catholique en terre réformée une sacristie en forme de déambulatoire autour du coeur. Contraste pertinent entre l'expression structurelle perretienne de Jeanne Bueche et la structure néo-gothique de l^église.
devis et dessins techniques annotés pour les églises de Charmoille et d'Undervelier. Se réfère aux dossiers Eglise, à Charmoille et à Undervelier.
devis écrit à la main. Non-identifiée.
soumissions et courrier. Reconstruction en style traditionnel d'une ferme incendiée, système de claies diagonales en bois sur le pignon nord du rural.
0071.03.0036/1: église, à Courfaivre: bons de charpentier et soumissions ; 0071.03.0036/2: halle, à Courfaivre: soumissions pour la halle des fêtes ; 0071.03.0036/3: église, à Courfaivre: soumissions.
adaptation tardive du choeur de l'église à la nouvelle liturgie de Vatican II. L'église de Courfaivre joue un rôle capital dans l'oeuvre de Jeanne Bueche. Il s'agissait d'agrandir une église villageoise dans un milieu catholique conservateur. Les caractéristiques du site en terrasse ont dicté le parti d'agrandir l'édifice latéralement. Les murs épais de façade ont été abattus et remplacés par une série de poteaux en béton bouchardé, permettant ainsi la création de bas-côtés en dehors du volume initial. Les nouvelles façades sont faites de remplissages vitrés, alors que la toiture existante est conservée. En règle générale, la construction s'intègre subtilement à l'existant par une matérialité et une spatialité traditionnelles. Il est difficile de détecter rapidement les parties anciennes et les parties nouvelles. A l'extérieur, les façades sont partiellement vitrées et crépies, elles se retournent en pierre de taille à l'extrémité Est de manière à définir un porche (parti souvent utilisé par Jeanne Bueche). Le mode de construction confère à l'ensemble un caractère traditionnel, voire pittoresque. Par contre, à l'intérieur, c'est presque avec surprise qu'on découvre une grande luminosité. L'aménagement, mené avec soin et harmonie (dessin des bancs et du mobilier, choix de la pierre, qualité des plafonds), est complété par des oeuvres d'art de grande valeur: vitraux de Fernand Léger, tapisserie de Jean Lurçat et sculptures de Remo Rossi. Deux ans après la fin du chantier, Jeanne Bueche modernise le clocher: l'ancienne couverture néo-baroque est démolie et remplacée par une flèche en béton armé.
décompte de maçonnerie et correspondance générale. L'église de Courfaivre joue un rôle capital dans l'oeuvre de Jeanne Bueche. Il s'agissait d'agrandir une église villageoise dans un milieu catholique conservateur. Les caractéristiques du site en terrasse ont dicté le parti d'agrandir l'édifice latéralement. Les murs épais de façade ont été abattus et remplacés par une série de poteaux en béton bouchardé, permettant ainsi la création de bas-côtés en dehors du volume initial. Les nouvelles façades sont faites de remplissages vitrés, alors que la toiture existante est conservée. En règle générale, la construction s'intègre subtilement à l'existant par une matérialité et une spatialité traditionnelles. Il est difficile de détecter rapidement les parties anciennes et les parties nouvelles. A l'extérieur, les façades sont partiellement vitrées et crépies, elles se retournent en pierre de taille à l'extrémité Est de manière à définir un porche (parti souvent utilisé par Jeanne Bueche). Le mode de construction confère à l'ensemble un caractère traditionnel, voire pittoresque. Par contre, à l'intérieur, c'est presque avec surprise qu'on découvre une grande luminosité. L'aménagement, mené avec soin et harmonie (dessin des bancs et du mobilier, choix de la pierre, qualité des plafonds), est complété par des oeuvres d'art de grande valeur: vitraux de Fernand Léger, tapisserie de Jean Lurçat et sculptures de Remo Rossi. Deux ans après la fin du chantier, Jeanne Bueche modernise le clocher: l'ancienne couverture néo-baroque est démolie et remplacée par une flèche en béton armé.
études de chauffage. Maison en style moderne régional avec jeu de volumes et de toitures encastrées propre à Jeanne Bueche. Modernité du plan avec articulation des espaces de jour (cuisine, living-room). Séparation des espaces de jour et des espaces de nuit. Etage partiellement mansardé. Les volets sont un élément pittoresque très marqué.
Règlement et programme du concours pour la construction d'une école au lieu-dit: le Gros-Seuc par la municipalité de Delémont. Rapport de Jeanne Bueche sur son projet Evariste. Règlement et programme du concours pour la construction d'une école au lieu-dit: le Gros-Seuc par la municipalité de Delémont. Rapport de Jeanne Bueche sur son projet Evariste.
dossier montrant la décision d'agrandir l'école normale est retardée par l'Etat (de Berne) pour cause de programme de construction chargé et pour cause de problèmes fonciers (terrain pas encore acquis). Projet pour une extension de l'école normale de Delémont. Belle composition moderne avec toit en pente. Belle façade Nord. Le bâtiment était prévu sur la rue des marronniers.
devis général des travaux. Bel exemple pour illustrer l'oeuvre de Jeanne Bueche en matière de maison familiale. L'aspect régional et la modernité sont subtilement présents simultanément dans ce projet: murs porteurs crépis, tuiles jurassiennes, fenêtres en bandeaux, sous-pente en béton, plafond suspendu d'inspiration aaltienne dans le séjour. Le grand toit assure une perception volumétrique unitaire alors que le volume de l'habitation et en fait découpé. Plan hybride très intéressant au rez-de-chaussée: le séjour est traîté de manière contemporaine (circulation,ouvertures, plafond) mais il cohabite avec un vestibule traversant traditionnel.
retrait du mandat et correspondance à J. Feune, secrétaire communal, pour réparations. Projet pour une maison familiale de grande simplicité. Bâtiment non-construit.
soumissions. Aménagement d'une confiserie au rez-de-chaussée d'une maison située sur l'Avenue de la gare. Bâtiment aujourd'hui disparu.
aménagements intérieurs dans les combles de l'ancien bâtiment: chambres, bains et WC. Projet pour une extension de l'école normale de Delémont. Belle composition moderne avec toit en pente. Belle façade Nord. Le bâtiment était prévu sur la rue des marronniers.
contentieux et abandon du projet. Projet d'habitation sur terrain en forte pente, études de terrain. Le socle est composé de garages de grande dimension. Toiture à 4 pans. Nom du propriétaire: Koenig. Il s'agit en fait d'un projet pour un garage que le maître de l'ouvrage tente de rentabiliser par des logements à louer en dessus.
devis pour la transformation des chambres du 1er étage en appartement indépendant avec accès séparé. Reconstruction en style traditionnel d'une ferme incendiée, système de claies diagonales en bois sur le pignon nord du rural.
correspondance et soumissions pour la transformation de la devanture. Transformation d'un immeuble ancien et aménagement d'une pharmacie. Ce bâtiment est contigu à la librairie Miserez, aussi transformée par Jeanne Bueche.
devis estimatif pour l'aménagement de deux magasins dans le bâtiment. Projet pour la transformation d'un ancien immeuble.
devis. Transformation d'une maison de la vielle ville.