Regroupe des études pour des salles de conseil, lieux indéterminés. Fourchette chronologique 1937 à 1952.
Ameublement des bureaux de direction,de la salle du conseil, du hall et de la salle d'assemblée générale au 3ème étage du bâtiment administratif construit sous la direction des architectes Eckenstein & Kelterborn, Brodtbeck & Bohny, Bâle. J.T. travaille en étroit contact avec les architectes qui lui envoient les plans.
Stand d'exposition itinérante. Système par panneaux et rails destinés à soutenir des étagères. Boite ouverte sur un côté à la façon d'une scène. Rien ne permet de conclure que l'objet a été réalisé.
Unité de production en bordure de la Seine, branchée sur le chemin de fer (ligne Paris-Rouen). Dont deux bâtiments jumeaux A.C.P et T.H.P (abréviations non élucidées) de production de part et d'autre d'une voie ferrée construite pour l'usine.
Rez de chaussée, programme tertiaire comportant cependant un petit labo et un grand dépôt.
Transformations et adaptations des locaux du siège central Sandoz.
Études implantation d'un immeuble de bureaux à différentes adresses: Av. Pierre de Serbie 37 et 39, Av. de Neuilly 122, Av. Poincarré 100, Rue de Penthièvres 8, Av. des Champs Elysées 127
Programme mixte: bureaux, logements, dépôts, articulé en multiples pavillons sur rue.
Construit ?
Etude portant sur une annexe du siège ?
Transformations multiples de l'agence centrale Sandoz à Paris, immeuble de bureaux sans laboratoires; gabarit de rez plus 4. Dont bureaux du directeur M. Dunant, de M. Cacault (peut-être chef comptable), M. Lanthier (cadre).
Les travaux de transformation de l'immeuble commencent par la reprise du gros œuvre, de la façade et de la courette. Une loge de concierge à l'entresol, projet de réfectoire en attique.
Menues transformations en 1961.
Contient relevés et correspondance MO. Correspondance avec entreprises en vue du devis. Rien sur l'exécution.